1ere séance de travail de la commission de réception et de mise en marche des équipements du CRTAA

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique qualité du Centre de Recherche en Technologies Agroalimentaires (CRTAA), une séance de travail a été consacrée à la réception et à la mise en marche des cinq premiers lots d’équipements récemment acquis. Cette rencontre s’est tenue sous la direction de Pr BOUCHERBA. Directrice du CRTAA. et s’inscrit dans la dynamique de structuration, de conformité et d’optimisation des moyens techniques du centre.

La séance a été animée par les membres de la commission de réception et de mise en marche. notamment Dr Benhoula (CRTAA/AEA) et Dr KRIM (CRTAA/IAPAA), en présence des cinq directeurs de divisions, du Secrétaire General, de la Directrice adjointe, ainsi que du Chef du département des Relations Extérieures (RELEN).Les échanges ont porté principalement sur la verification de la conformité des équipements réceptionnés, au regard des cahiers des charges techniques et des exigences de performance attendues.

Une attention particulière a également été accordée aux recommandations relatives aux accessoires et compléments nécessaires pour assurer un fonctionnement optimal, sécurisé et durable des équipements.
Un état détaillé a été présenté et discuté pour les différentes catégories d’équipements réceptionnés, notamment:
✓les équipements de paillasse.
✓les réfrigérateurs et congélateurs.
✓les spectrophotomètres,
✓les équipements analytiques.
✓les hottes de microbiologie.
Cette séance a permis d’identifier les ajustements techniques requis, de formuler des recommandations opérationnelles et de renforcer la coordination entre les divisions concernées. dans logique d’amélioration continue. Elle constitue une étape clé dans le processus de mise à niveau des infrastructures scientifiques du CRTAA, au service de la recherche, de la valorisation et des prestations à haute valeur ajoutée du centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *