Le 03 juillet 2022: 10h30.
Je fus invité par la directrice de l’INRAA de Béjaïa qui a organisé des journées portes ouvertes sur l’agriculture dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance.
J’ai particulièrement apprécié les différents exposants de plusieurs produits du terroir animal et végétal, ainsi que les conférences programmées ou la qualité du débat était d’un très bon niveau sur le sujet de l’heure qui est la sécurité alimentaire.
J’ai été agréablement surpris de retrouver le DSA, le président de la chambre d’agriculture et son dynamique secrétaire, M. Ait Keddache, le président du conseil interprofessionnel de l’oléiculture de la wilaya de Béjaïa, M. Mansouri le président de l’association des apiculteurs, M. Seddik Zouagui , M. Ussandzk Mahdeb , M. ait Meziane, M. Tariket l’ancien directeur de l”INRA Béjaïa, M. Iggui, ..M. et Mme Belkhir, M. Sadek Amara , l’association de la femme rurale, l’association des figuiculteurs …etc.
Vers la fin d’après midi ce fut aussi une autre agréable surprise de revoir M. Ali Mahmoudi DG des forêts, un homme avec qui on apprend beaucoup.