INESG, le 14 juillet 2022.
Le CRTAA, le CRSTRA, CRAP, respectivement le centre de recherche en technologies Agro-Alimentaires, le centre de recherche scientifique et technique sur les régions arides et le centre de recherche en Agro-pastoralisme, ont été convié à l’Institut National des Études Stratégiques Globales (INESG).
Avec plusieurs institutions techniques et de recherche du ministère de l’agriculture et du développement rural, et la chambre nationale de l’agriculture, un débat s’est tenu sur les composantes de la sécurité Alimentaire, ses enjeux et ses défis.
J’ai eu a présenter les missions du CRTAA, ses orientations scientifiques générales, et ses orientations de politiques générales selon les recommandations du MESRS dans le cadre du programme du gouvernement.
Tout en apportant l’impact des produits de la recherche et du développement technologique dans le développement et l’assise de certains filières agricoles, j’ai donné les capacités d’expertise, d’études et de consulting du CRTAA sur les aspects (climat, ressources en eau, ….et), tout en montrant nos compétences dans la transformation des produits agricoles et la valorisation des co-produits.